Obtenir DxO Optics Pro 11 gratuitement

Vous désirez un logiciel de traitement d’images aussi qualitatif que Lightroom, alors voici comment obtenir DxO Optics Pro 11 gratuitement.

Mise à jour

12/10/17 : Ici c’est la version 11 de DxO OpticsPro qui est proposé gratuitement jusqu’au 30 novembre 2017.
15/01/17 : L’éditeur DxO propose de nouveau gratuitement la version 9 de son logiciel phare jusqu’au 27 février 2017.

1. Introduction

Photographe amateur, je retouche de temps en temps mes photographies prises au format RAW avec mon boitier reflex. Pour information et en matière de « Post production » les logiciels les plus réputés et couteux sont Lightroom et PhotoShop. Ayant des besoins limités et vraiment ponctuels je ne vois pas l’intérêt d’investir dans ce genre de logiciels. En effet j’utilise le plus souvent des logiciels Open Source et donc gratuits. Pour ceux qui sont dans le même cas je voudrai vous faire découvrir un autre logiciel certes moins connu mais tout aussi performant que ceux cités plus haut. Voici comment obtenir DxO Optics Pro 11 gratuitement.

2. DxO Labs

DxO Labs est une société française très connu des fabricants de boitiers reflex et d’objectifs. En effet cette dernière produit le logiciel DxO Analyser spécialisé dans l’analyse des optiques et fournit des benchmarks très précis sur leur site DxOMark. Ainsi avec leur expérience la société a créé Optics Pro un logiciel de traitement d’images très performant avec une prise en main beaucoup plus aisée que Lightroom.

Comme chaque année et à son habitude DxO propose gratuitement une ancienne version de son logiciel dans le but de le faire découvrir au plus grand nombre. Ainsi avec cette offre vous pourrez obtenir la version 11 totalement gratuite et complète. Attention cette offre est valable jusqu’au 30 novembre 2017 (ne la ratez surtout pas !). Cette version intègre l’outil PRIME qui permet la réduction du bruit sur des photographies prises en sensibilités extrêmes. Je tiens à souligner pour ceux qui ne connaissent pas DxO que Optic Pro est un logiciel similaire à Lightroom et dans certain domaine il le surclasse. Je vous encourage donc à le tester (il est gratuit).

3. Obtenir DxO Optics Pro 11 gratuitement

Rendez-vous à l’adresse suivante http://www.dxo.com/us/practicalphotography. Renseignez le champ « Please inter your email address » avec votre adresse e-mail et cliquez sur le bouton « Submit« . En cliquant sur « Check here the list of cameras supported » vous aurez la liste des boitiers reflex et autres appareils compatibles avec le logiciel.

opticpro9 gratuit inscription

Moins d’une minute après, vous recevrez un mail dans votre boite vous indiquant les liens de téléchargement et une clef d’enregistrement. Choisissez suivant votre système d’exploitation la version pour Windows ou pour Mac. Pour information il est possible d’installer le logiciel sur 2 machines différentes avec le même code d’activation.

4. Conclusion

Voilà je vous encourage à tester ce logiciel très performant destiné au traitement de l’image. Pour ma part je l’ai adopté et pour vous aidez à prendre en main ce logiciel j’ai listé quelques liens intéressants pour débuter ci-dessous. Bon amusement….

Comprendre DxO Optics Pro 9 : présentation et usages
Traiter une photo avec DxO OpticsPro 10
Recadrer ses photos
Régler la balance des blancs
Corriger le vignetage
Maitriser la saturation des couleurs
Sublimer les couleurs
Tirer le meilleur piqué de votre appareil photo
Comment supprimer le bruit numérique d’une photo
8 conseils pour traiter vos images nature et macro
Réussir ses photos de nuit
Magnifier ses photos de sport
Créer un effet HDR à partir d’un seul RAW
Développer ses photos de portrait

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Michel Taillet dit :

    Un tout grand merci pour l’info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *