Changer la batterie de son Dyson V8

Introduction

Je possède un aspirateur Dyson V8 depuis plus de deux ans et demi et hélas la batterie commence sérieusement à donner des signes de fatigue. En effet je tiens à peine 15 minutes en position normale et 20 secondes en mode turbo. Sachant que sur ce genre d’appareil la batterie est le premier élément d’usure, voici la procédure pour la remplacer facilement.

La batterie

J’ai pour information attendu 6 mois avant de vous présenter cet article car je voulais être sûr du choix de cette batterie. Hé oui J’ai remplacé la batterie de mon aspirateur par une batterie non officiel et bien sûr beaucoup moins onéreuse. Et je peux vous assurer que je suis vraiment très content de ce choix.

Ancienne batterie

  • Batterie original Dyson V8 : 21,6V 2800mAh 65Wh.
  • Autonomie (Mode standard) : 40 minutes (Je n’ai jamais tenu 40 minutes même quand l’appareil était neuf !)
  • Prix : 104€

Remarque

Le numéro de série se trouve sur le dessous de la batterie. Notez-le ou faites une photo avant de la jeter.

Nouvelle batterie

Dans ce genre d’opération beaucoup de professionnels vous conseilleront de choisir une batterie officielle mais le prix m’en a dissuadé. Je vous conseille donc la batterie ABCLife de par mon expérience, mais vous êtes libre de faire votre propre choix. De tout façon la procédure de remplacement reste identique. De même vous avez remarqué concernant mon choix que la batterie ABClife possède une plus grande capacité (3500mAh au lieu de 2800mAh) et cela apportera à l’aspirateur également une plus grande autonomie.

Même pour ceux qui ne sont pas bricoleurs, je dois reconnaitre que l’opération reste très simple. Je rappelle toutefois que cet appareil est construit en matière plastique (certes de très bonne qualité) et je vous conseille donc de ne pas forcer lors du démontage afin d’éviter de briser quoi que ce soit.

Dans un premier temps je vais procéder au démontage complet de l’aspirateur qui vous permettra par la même occasion de nettoyer votre appareil entièrement. Par contre vous n’êtes pas obligé de procéder par cette étape et si vous le désirez vous pouvez aller directement à la procédure de remplacement de la batterie.

Démontage et nettoyage du Dyson V8

Les filtres

  • Retirez le filtre arrière en le dévissant vers la gauche de quelques centimètres.
  • Retirez le filtre du dessus, il se soulève simplement.

Les 2 filtres peuvent être nettoyer sous l’eau sans problème mais veuillez bien les sécher avant de les remonter. Pour information avec l’achat de la batterie deux filtres neufs du dessus m’ont été fournies.

Le cyclone

  • Soulevez la poignet rouge pour soulever le cyclone et videz le bac à poussière.
  • Appuyez sur le bouton rouge et en même temps retirez complètement le cyclone. Ce dernier ne doit pas être mouillé en aucun cas. Ne pas hésiter à le tapoter délicatement contre une parois solide afin de décoller la poussière. Utilisez ensuite un chiffon micro fibre pour le nettoyer.

Le bac

  • Sous le dessous appuyez sur le bouton rouge et retirez le bac délicatement.
  • Le bac peut être nettoyé avec un linge humide. Faites très attention à ne pas mouiller la connexion électrique sur le dessus.
  • Vous pouvez retirer délicatement le joint noir et le laver sous l’eau. J’insiste pour que celui-ci soit totalement sec avant de le remonter.

Le bloc moteur et poignée

  • Vous pouvez nettoyer ce dernier avec un pinceau pour retirer la poussière ou avec un chiffon sec en micro fibre.

Démontage et remplacement de la batterie du Dyson V8

La batterie est maintenue uniquement par 3 vis cruciforme. Un tournevis de type PH1 fait parfaitement l’affaire.

  • Au dos de l’appareil dévissez et retirez la vis du haut.
  • Retournez maintenant l’aspirateur et dévissez les 2 vis restantes.
  • Retirer la batterie (une partie de celle-ci coulisse dans la poignée). Je rappelle que la batterie ne doit pas être jetée dans les poubelles domestiques mais déposer dans les conteneurs mis à disposition par les grandes enseignes.

Remontez la batterie ABCLife neuve et voilà votre aspirateur est opérationnel comme au premier jour. J’insiste sur ce point, vous devez recharger complètement la batterie avant la toute première utilisation.

Conclusion

Voilà l’opération reste réellement simple et vous allez profiter de nouveau pleinement de votre aspirateur Dyson V8.

Le site www.eugenetoons.fr participe au Programme Partenaire d’Amazon E.U, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. Je signale qu’il n’y a aucun coût additionnel si vous achetez un produit par ces liens.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.