Paramétrer les MMS chez l’opérateur Sosh
Comment paramétrer les MMS chez l’opérateur Sosh sur son smartphone.
Introduction
Beaucoup de personne se sont plaints d’un problème rencontré sur leur smartphone concernant l’envoie et la réception de MMS chez l’opérateur Sosh. J’ai moi même rencontré ce problème récemment sur mon One Plus One sous CyanogenMod 11S et 12S. Ce petit tutoriel vous livre la procédure à effectuer.
Explication
La solution est assez simple, il suffit de suivre la procédure suivante. Pour cela nous allons utilisez un code du système d’exploitation Android pour y parvenir. Pour information les procédures ont été réalisées sur un smartphone One Plus One.
Procédure pour Android Kitkat (Version 4.4)
Se rendre sur le clavier numérique du téléphone comme pour saisir un numéro de téléphone.
Saisir la séquence suivante sur le clavier : *#*#4636#*#*
Un menu apparait, vous entrez dans le « Mode Ingénierie« . Sélectionnez « Informations sur le téléphone« .
Un nouvel écran apparait, faites défiler jusqu’en bas. A la ligne « SMSC« , sélectionnez « Mettre à jour » et ensuite « Actualiser« .
Vous pouvez quitter le mode et redémarrer votre appareil.
Procédure pour Android Lillipop (5.0)
Modification APN
Allez dans « Paramètres » -> « Réseaux mobiles » -> « Noms des points d’accès » -> Sélectionnez « Orange MMS »
A la ligne « APN« , changez « orange.acte » par « orange« .
L’Apn « Orange World » doit être sélectionné par défaut.
Pour rappel, voici les paramètres de l’APN MMS :
Nom : Orange MMS
APN : orange
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : CHAP
Type d’APN : mms
Protocole de l’APN : IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
Réseau : Non spécifié
Type MVNO : Aucun
Valeur MVNO : Non défini
Voilà vous ne devriez plus rencontrer de problème lors de l’envoi ou de la réception de Mms chez l’opérateur Sosh.
moi avec mon Z3 sous 5.1.1, envoie et réception impossible!
idem un 5.1.1 je recois mais obligée d activer les données !!
1000 merci pour ce tuto. Cela fonctionne très bien.
Merci pour ce tutoriel. Enfin je rentre dans le 21°siècle.Explication super détaillée .
bonjour,
ça ne fonctionne pas, tant que les données mobiles ne sont pas activées (MOTO E 4G).
y a-t-il une solution ou faut il changer de mobile?
merci !!!!!!!!!
Bonjour, c’est difficile de répondre précisément à votre question. Il est logique que les MMS utilisent les Data lors de leur fonctionnement. Par contre tout dépend de la couche logiciel. En effet certains smartphones activent les datas automatiquement lors de l’envoi des MMS et les désactivent tout de suite après, et d’autres smartphones ou il est nécessaire que les Datas soient activées. Dans les 2 cas que je viens de citer les Datas sont donc bien utilisées. Voilà pour l’explication…
Bonjour,
merci pour votre explication.
Du coup… connaissez vous une marque ou un téléphone qui active automatiquement ces données ? merci !!!
re-bonjour,
par exemple sur le Huawei Y530, il y a la fonction à activer « toujours recevoir les MMS » qui explique que les MMS arrivent sans avoir besoin d’activer les données.
Désolé mais non ! Le mieux est de vous renseigner auprès de forum spécialisé.
ok merci bcp !!!
merci vraiment un gros merci
je viens de passer 2 fois une heure avec un conseiller Sosh pour m entendre dire reinstaller votre logiciel sur votre mobile.
Bonjour j essai de configurer le téléphone de ma mère qui est chez sosh impossible de recevoir ou d envoyer les mms. Pouvez vous m aider svp ?
Bonjour,
Les MMS posent bien souvent des problèmes. Ils dépendent de l’opérateur et également du modèle de téléphone utilisé.
Désolé mais je connais pas le modèle de téléphone, essayez de faire une recherche sur Google !
Merci ca fait un moment que jr cherchais la solution pour mon android 6, ca fonctionne maintenant.
Type d’autenfication CHAP au lieu de PAP
Bonjour, pour ma part impossible de mettre en fonction les MMS….Par ailleurs ma facture a explosée du fait de l’utilisation d’internet malgré moi et sur les recommandations du service client Sosh qui me disais que cela est obligatoire pour recevoir les MMS….Verdict, j’ai décidé de changer d’opérateur parce que celui-ci m’a conseillé d’acheter un portable sur sa boutique du fait que mon Ulefone Armor 5 n’est pas référencé dans sa base de données pour résoudre le problême !!!! Si une personne est capable de m’aider, je saurais être reconnaissant. Merci.
merci toujours fictionnel comme manipulation, parfait pour moi
bonjour j’ai un Samsung S7 Edge reconditionné.. sous free et maintenant sous sosh je perds le réseau qui est indisponible… pff.. j’ai fait PLUSIEURS fois les modif APN internet et MMs et ca rame toujours pour envoyer les MMS.. quand c’est pas le réseau qui est indisponible.. et je dois de nouveau remettre ORANGE.. je ne sais plus que faire.. parait que pour la perte du réseau sur le S7 ca viendrait du téléphone super…. avez vous des conseils…?? je suis désespérée… j’avais le problème de réseau indisponible sur free.. j’ai changé d’opérateur.. et sosh fait moins la perte de réseau mais problème pour l’envoi de MMS malgré les modif faites.. au secours
Bonjour et désolé, je n’ai pas de solution directe à votre problème !
Lien vers configuration APN Orange
Je vous conseille également de réinitialiser votre téléphone (mode usine).
Bonjour ,
Merci beaucoup pour le tuto avec Andoîd 4,4 cela marche formidablement bien .
Bravo, clair et efficace ! Pour info, c’est avec un BV 9600pro et un Android 8.1.