Récupérer facilement les ISO de Windows et d’Office

Pour tout ceux qui ont des difficultés à obtenir les fichiers images de Windows je vous propose une solution pour récupérer facilement les ISO de Windows et d’Office légalement et cela sans clé d’enregistrement.

1. Introduction

Je vous présente aujourd’hui un petit logiciel Windows ISO Downloader qui permet de récupérer facilement les ISO de Windows et d’Office. Vous pourrez choisir entre les différentes versions originales de Windows 7 à Windows 10 et d’Office 2007 à Office 2016 sans avoir besoin d’une clé d’enregistrement. En comparaison cette méthode est beaucoup plus facile que celle proposée par Microsoft. Cela peut être intéressant si le Dvd de Windows n’a pas été livré avec votre machine ou si vous désirez tester certaines versions de Windows sous VirtualBox. Avec un fichier ISO vous pourrez créer sans problème un Dvd ou une clé USB bootable. Par sécurité je vous conseille de toujours posséder un Dvd gravé avec la bonne version de Windows dans le but d’une future réinstallation ou réparation de votre système d’exploitation. Attention je vous rappelle tout de même qu’il sera nécessaire de posséder une clef enregistrement valide pour installer ou réinstaller un système Windows.

2. Récupérer facilement les ISO de Windows et d’Office

Pour les besoins de notre exemple j’ai décidé arbitrairement de télécharger Windows 7 Pro (SP1) en version 64-bit. Mais vous pouvez opter pour la version de votre choix.

Rendez-vous sur le site « Heidoc.net » et cliquez sur le lien « Windows ISO Downloader.exe » afin de télécharger notre petit logiciel. Celui est donc portable et n’a pas besoin d’être installé.

windows iso downloader lien telechargement

Attention il est nécessaire que Internet Explorer 11 et NET Framework 4.6.1 soient installés sur votre machine pour faire fonctionner le logiciel. Ainsi selon votre choix vous pourrez récupérer les différentes versions de Windows 7 à Windows 10 et d’Office 2007 à Office 2016. Commençons par lancer le logiciel précédemment téléchargé en mode administrateur. La fenêtre principale s’ouvre, choisissez le type de système dans la partie droite « Windows 7 » et cliquez pour ouvrir la boite d’édition « Select edition » afin de choisir votre version.

windows iso downloader choix win7

Choisissez dans la liste des versions celle que vous désirez ici « Windows 7 Professional SP1« .

windows iso downloader choix win7 pro sp1

Cliquez sur « Confirm » pour valider votre choix.

windows iso downloader choix win7 pro sp1 confirm

 

Sélectionnez maintenant la langue « French« .

windows iso downloader choix language french

Cliquez de nouveau sur « Confirm« .

windows iso downloader choix language french confirm

 

Cliquez sur le lien de téléchargement « 64-bit Download »

windows iso downloader choix 64 bits
Une boite de dialogue s’ouvre, cliquez sur « Enregistrer« .

windows iso downloader enregistre fichier

Sélectionnez ensuite l’endroit ou vous désirez stocker le fichier et validez. Le téléchargement commence. Patientez car cela peut être très long… En effet ce fichier pèse plus de 3 Giga octets.

windows iso downloader download en cours

Remarques :

Les liens ont une durée de validité  de 24 heures.

windows iso downloader liens validite

Si vous ne désirez pas lancer le téléchargement de suite. Vous pouvez conservez le ou les liens mais n’oubliez pas la durée de validité.

windows iso downloader autres liens

3. Conclusion

Voilà j’espère que ce tutoriel vous rendra service. Un petit rappel pour ceux qui désirent graver un fichier ISO sur un Cd ou Dvd, je leur conseille d’utiliser le logiciel ImgBurn. Pour les autres qui désirent créer une clé bootable je leur conseille le logiciel Rufus.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.