Activer Windows 10 avec une clé d’activation

Introduction

Un petit article pour vous expliquer comment activer Windows 10 avec une clé d’activation acheté sur Internet. De nos jours de plus en plus de sites spécialisés proposent la vente de clés d’activation aussi bien pour des applications/jeux que pour Windows 10. J’ai donc récemment acheté sur le site Urcdkey plusieurs clés d’activation pour différents produits dont une clé pour Windows 10 en édition Famille. Je signale que seules les clés sont fournies et qu’il n’ y a pas de liens de téléchargement pour les logiciels. Vous devez donc vous débrouiller pour obtenir les applications chez l’éditeur officiel. Mais le grand intérêt c’est que ces clés d’activation sont proposées à des prix défiants toute concurrence. Le principe reste simple : Vous téléchargez le logiciel chez l’éditeur officiel, vous achetez la clé d’activation, vous installez le logiciel et vous l’activez en dernier lieu. Cette méthode est a utiliser lors de l’installation d’un Windows 10 sur un nouvel ordinateur. Passons maintenant à la pratique…

Pour information une autre méthode d’activation est proposée dans un autre article permettant d’activer légalement un système Windows 10 piraté.

Activer Windows 10 avec une clé d’activation

La première chose que j’ai réalisé, c’est d’installer Windows 10 sur le nouvel ordinateur. Pour cela et le plus simple est de créer une clé USB d’installation de Windows 10 avec l’outil « MediaCreationTool » de Microsoft. Ensuite la méthode d’activation reste assez simple et je vous la propose en image :

Cliquez sur le logo Windows en bas à gauche et ensuite sur la roue crantée « Paramètres« .
ou
Plus rapidement tapez sur la combinaison de touches « Win » + « I« .

activer windows10 parametres
activer windows10 parametres

Dans la fenêtre « Paramètres Windows » cliquez sur « Mise à jour et sécurité« .

activer windows10 maj
activer windows10 maj

Dans la liste à gauche cliquez sur « Activation« .

activer windows10 activation
activer windows10 activation

Comme vous pouvez le constater dans l’image ci-dessous, Windows 10 n’est pas activé. Cliquez sur « Dépanner« .

activer windows10 depanner
activer windows10 depanner

Cliquez ensuite sur « Accéder au Store« .

activer windows10 acceder au store
activer windows10 acceder au store

Cliquez maintenant sur « Je possède une clé de produit Windows 10 Famille« . Attention si votre clé d’activation ne correspond pas avec la version de Windows que vous désirez activer, cela ne fonctionnera pas. Je souligne que pour cet exemple, c’est une édition Famille que je suis en train d’activer.

activer windows10 je possede une cle
activer windows10 je possede une cle

Saisissez votre clé d’activation et validez en cliquant sur « Suivant« .

activer windows10 saisie cle
activer windows10 saisie cle

Cliquez sur « Activer » pour confirmer.

activer windows10 valide activation
activer windows10 valide activation

Une fenêtre apparaît vous indiquant que l’opération a bien fonctionné. Windows 10 est maintenant activé, cliquez sur « Fermer » pour terminer.

activer windows10 activation ok
activer windows10 activation ok

Conclusion

De nos jours je ne vois plus l’intérêt de pirater un système d’exploitation comme Windows 10. En effet beaucoup d’enseignes même connues (Amazon et Cdisount) proposent la vente de clés d’activation. Si le risque d’un achat sur un site méconnu reste présent, je vous conseille de payer avec Paypal ou d’utiliser un numéro de carte de crédit à usage unique comme beaucoup de banque le propose. Pour terminer j’ajouterai que les clés obtenues sont souvent sur des licences OEM mais au vu du prix, pourquoi sans privé ?

Vous pouvez être aussi intéressés par les articles suivants :

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Denise Goy dit :

    bonjour
    j’ai un souci avec mon Windows 10 j’ai pas de son et j’ai tout vérifié !!! bon je dois vous dire que le pc que je possède c’est un «  »clone » une vieille connaissance la monter !! et pour avoir windows 10 il a acheté une clé de licence (usb) !! ne pas avoir le son c’est bizarre !! comme seul remède j’ai mis des hauts parleurs !!!!!!!!!!! d’apres moi mon systeme n’est pas totalement installé c’est ce que je pense!
    pensez-vous que si je remets la fameuse clé windows je pourrais réparer ! ou bien c’est trop risquer ? merci d’avance pour votre réponse !!! faire venir un bon technicien c’est impossible avec le covid19
    a bientot
    Denise

  2. Eugene Toons dit :

    Bonjour,
    C’est très difficile de dépanner à distance un ordinateur et mais il existe certainement plusieurs solutions à votre problème !
    Si c’est l’audio qui ne fonctionne pas :

    • Vérifier dans le BIOS si la partie audio est bien activée.
    • Désinstaller le pilote audio et le réinstaller (Téléchargez-le sur le site du constructeur de la carte mère).

    Si c’est Windows 10 qui ne fonctionne pas (Je ne crois pas que ça soit le cas car vous auriez d’autres problèmes) :

    • Vérifier votre système avec la commande SFC : lien explicatif
    • Réparer Windows 10 sans perdre les données ni les logiciels installés : lien

    Cordialement

  3. Denise Goy dit :

    merci pour toutes ses explications je viens bien relire tout les textes mais je pense opter ‘ désinstaller le pilote audio etc !!! je reviens dès que j’ai réussi ou non ….
    bien à vous
    Denise

  4. Denise Goy dit :

    re
    ca n’a pas fonctionné donc je vais rester sans son !!!!!!!! mais une chose est sure ! le prochain pc sortira d’une usine ! fini les clones
    encore merci de votre aide
    Bien à vous
    Denise

  5. Denise Goy dit :

    bonjour Mr

    je réfléchis beaucoup a mon souci de son et je pense que l’installation de mon windows 10 home (famille) qui est sur la clé USB acheté à bas prix n’est pas terminée !! j’ai une question si je change de clé avec une vraie licence Windows 10 (home) à 149€ ca fonctionnerait peut-être et le problème serait résolu ? dites moi ce que vous en pensez
    merci d’avance pour votre aide
    bonne journée
    Denise Goy

  6. Eugene Toons dit :

    La clef de Windows n’a rien à voir vos problèmes de son. Je vous conseille de réinstaller Windows avec la méthode sans perte de données : réparer-windows-10-sans-perdre-les-données-ni-les-logiciels-installés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.